SLPJ : Dédicace et interview de Charlotte Bousquet

Ce vendredi 29 novembre, 34 élèves du club manga et du club lecture se sont rendus au Salon du Livre de Montreuil.

Pas de Battle de critiques cette année hélas (le SLPJ a décidé de renouveler ses animations) mais les élèves du club lecture avaient tout de même une mission : interviewer un auteur du Défi Babelio Ado + et faire dédicacer un livre du CDI.

4 d’entre eux étaient présents vendredi soir (Antoine Dole, Fabrice Colin, Gaël Aymon, et Charlotte Bousquet).

7A207DF4-53F5-4144-A878-5B82CC5DC797

Défi relevé pour Maïwenn et Zoé qui avaient choisi d’interviewer Charlotte Bousquet !

Et voici leur interview :

1. A quel personnage du roman vous identifiez-vous le plus ?
« A la petite Apolline »
2. Est ce que ça a été difficile de sortir ce livre ou au contraire a t-il été bien accueilli ?
« Ce livre a été très bien accueilli, je n’ai eu aucun écho négatif, c’est génial « 
3. Est ce que vous manifestez souvent ? Si oui pour quelles causes différentes ?
« Je ne manifeste pas je suis agoraphobe, ma manière de m’engager est l’écriture (je tiens un blog) »
4. Avez vous grandi là dedans ?
« Dans ma jeunesse j’ai participé à des manifestations plus cool sans gaz lacrymogène… c’était les années «Touche pas a mon pote » »
5. Trouvez vous le système d’aujourd’hui catastrophique au point d’en faire un livre ?
« Je suis en guerre, ce n’est que le début, c’est à votre génération de faire quelque chose. Les politiques ne font rien pour la biodiversité. Il faut se battre ! »
6. Vous êtes vous inspirée de faits réels ?
« Oui par exemple pour la chaîne de « Samia s’énerve … ou pas ! », et pour la mort de Aurélien ça vient de ma maman qui a été hospitalisée. J’ai vu ce que c’était : l’hôpital manque d’infirmiers, de lits, de moyens… J’avais besoin d’en parler »

 

IMG_20191202_161858


Laisser un commentaire